Qui sommes-nous ?

L’AMO est une association dont le but est l’organisation de concerts de musique de chambre de qualité au temple d’Ollon, un endroit où l’accoustique met en valeur les qualités des instrumentistes.

L’association met aussi l’accent sur la convivialité et le partage, en offrant au public et aux artistes de se rencontrer lors des apéritifs servis à l’issue des concerts.

Le comité de l’AMO est constitué des personnes suivantes:

Président:
Retraité de l’industrie chimique, où il a séjourné à de nombreuses reprises à l’étranger (USA, Allemagne, Autriche) et en Suisse (Bâle et Monthey), Roland Franzi apporte une longue expérience du management et de la gestion de projets.  Il est également membre du club-service Kiwanis de Bex, où il endosse des responsabilités dans l’organisation.

Secrétaire:
Marylin Briand est orthoptiste depuis 25 ans, elle travaille dans deux cabinets d’ophtalmologie (Lausanne et la Chaux-de-Fonds). Dans le cadre de son travail en cabinet médical, elle est amenée à gérer également les travaux de secrétariat et son sens de l’organisation est précieux. Marylin chante dans deux chorales. Elle apprécie les spectacles et les concerts de musique classique.

Direction Musicale:

Diplômé de Guildhall School of Music and Drama (classe de György Pauk) et de l’Académie Franz Liszt de Budapest, où il étudie auprès de Ferenc Halàsz, le violoniste Gyula Stuller se perfectionne auprès de Nathan Milstein, Sándor Végh, Lóránt Fenyves et Tibor Varga.

Lauréat de plusieurs concours internationaux – parmi lesquels les concours Joseph Szigeti à Budapest et Rodolpho Lipizer à Gorizia – il devient l’assistant de Tibor Varga à Sion en 1986 à la suite du 1er Prix décroché lors du concours qui porte son nom.

En 1990, il est nommé 1er violon solo de l’Orchestre de Chambre de Lausanne.  Gyula Stuller enseigne le violon au niveau professionnel depuis 1996, d’abord sous l’égide du Conservatoire de Fribourg, puis (depuis 2008) sous la bannière de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU), où il est responsable du département des cordes. De 2002 à 2007, il a également été professeur au Conservatoire Supérieur et Académie de Musique Tibor Varga de Sion. Entre 2007 et 2014, il a était directeur artistique de l’Académie Musicale de Morges. Actif comme soliste, il est également très engagé dans le domaine de la musique de chambre.


La carrière d’Hans Egidi, musicien allemand installé depuis longtemps en Suisse romande, est placée sous le signe de la polyvalence, de la curiosité et de la passion pour la musique de chambre. Après ses études de violon à Hanovre et à Genève, il se perfectionne dans le domaine de la musique ancienne et contemporaine. Il devient membre de l’Ensemble Contrechamps, au sein duquel il découvre la pratique de l’alto et est depuis 2002 l’altiste du Quatuor Sine Nomine.

Il effectue de nombreuses tournées aux États-Unis, en Amérique latine et dans les pays de l’Extrême-Orient et se produit dans beaucoup de grandes salles et festivals européens (Wigmore Hall de Londres, Concertgebouw d’Amsterdam, Salle Pleyel de Paris, Auditorio Nacional de Madrid, Mozarteum Salzburg, Festival de Lucerne, Schubertiades de Schwarzenberg, Biennales du Quatuor à Paris).

Il enseigne l’alto et la musique de chambre aux Hautes écoles de musique de Lausanne et Sion et est invité à plusieurs reprises comme membre de jury aux concours internationaux de quatuor.

Trésorière:
Sociologue, Josiane Rouiller a obtenu un diplôme de l’Ecole de commerce et exercé dès 1979 une activité auprès de Raymond Rithner SA, Schmidli SA puis Ciba-Geigy SA. En parallèle, elle a étudié le solfège et la flûte traversière au sein de l’Ecole de musique de Monthey et y a enseigné cet instrument et l’initiation musicale avec la flûte à bec de 1980 à 1995. Josiane a joué en tant que 2e puis 1e flûte au sein de l’Harmonie municipale de Monthey de 1975 à 1995. Fin 2009, Josiane crée son entreprise Migration Conseils qui l’occupe jusqu’à aujourd’hui.

Webmaster:
Originaire de Genève, Benoit Schumacher a grandi à l’étranger (Liberia, Nigeria, Egypte, Zimbabwe et Philippines) et suivi sa scolarité en anglais. Il possède un Bachelor en Informatique de Gestion. Après ses études, il a travaillé en tant que développeur web pour des agences de communication, a été webmaster au Groupe DSR (devenu Eldora), a géré de petites équipes lors d’événements au niveau international chez SpotMe, a été responsable informatique chez Swiss Mailing House et Community Manager chez Gruyère Energie SA. Aujourd’hui il est Directeur associé & co-fondateur de la société édulcoré (fondée en 2013) ainsi que Digital Project Manager chez MediaGo Conseils SA.

Sponsoring:
Suite à un doctorat en mathématiques à l’Université de Lausanne, Jean-Marc Faillétaz a
enseigné les mathématiques et l’informatique pendant 25 ans aux Gymnases de la Cité, de
Beaulieu et de Burier. Retraité depuis septembre 2021, il apprécie le sport, la lecture et les
activités culturelles telles les expositions d’art et les concerts de musique chorale et
instrumentale. Bien que non musicien, Jean-Marc Faillétaz est très sensible à la promotion
de la musique classique.


L’AMO recherche nouveau trésorier.ère bénévole

Merci de nous indiquer votre intérêt via info@automne-musical.ch.