Programme 2019

Programme 2019

Tous les concerts ont lieu au Temple d’Ollon (VD), Place du Cotterd :

Le dimanche à 17h00 et le samedi à 19h00

Entrée gratuite, collecte à la sortie, aucune réservation n’est prévue

Concert 1 : Dimanche 27/10/19 à 17h Artiste en Suisse Romande
Pierre Yves Fleury , orgue (organiste de la Paroisse Ollon-Villars) Enguerand Ecarnot, Percussion

Jehan Alain (1911-1940) :
Deuxième Fantaisie, pour orgue [1936]

Gabriel Fauré (1854-1924) :
Prélude, Sicilienne, La Mort de Mélisande, pour orgue (extrait de Pelléas et Mélisande op.80, [1898])

Jehan Alain (1911-1940) :
Litanies, Deuils (extrait des trois danses pour orgue [1940])

Pierre Cochereau (1924-1984) :
Boléro sur un thème de Charles Jacquet, pour orgue et percussion [1973]

Camille Saint-Saens (1835-1921) :
Aquarium, Le Cygne, pour orgue (extrait du Carnaval des Animaux [1886]) – Danse macabre op.40, pour orgue [1874]

Eugène Gigout (1844-1925) :
Toccata en si mineur, pour orgue [1890]

 

Concert 2 : Samedi 2/11/19 à 19h Ted&Co
Isabelle Trüb, piano, Niall Brown, violoncelle.

François Couperin (1668-1773) :
Pièces en Concert, pour violoncelle et piano (transcription Paul Bazelaire)
Prélude – Sicilienne – La Tromba – Plainte – Air de diable

Franz Schubert (1797-1828) :
Sonatine en ré majeur Op.137, pour violoncelle et piano (transcription János Starker)
Allegro molto – Andante – Allegro vivace

Gabriel Fauré (1854-1924) :
Romance Op.69, Papillon Op.77, pour violoncelle et piano.

Olivier Messiaen (1908-1992) :
Louange à l’Eternité de Jésus, pour violoncelle et piano (Extrait du Quatuor pour la Fin du Temps [1940])

Manuel de Falla (1876-1946) :
Suite Populaire Espagnole G.40, pour violoncelle et piano (transcription Maurice Maréchal)
El paño moruno – Nana – Canción – Polo – Asturiana – Jota

Gaspar Cassadó (1897-1966) :
Requiebros [1934], pour violoncelle et piano.

 

Concert 3 : Dimanche 3/11/19 à 17h Coup de Coeur
Fréderic Bager, piano. (Prix Migros)

Ludwig van Beethoven (1770-1827) :
Sonate en mi bémol majeur op. 81a “Les Adieux”
Les Adieux : Adagio – Allegro | L’Absence : Andante espressivo | Le Retour : Vivacissimamente

Leos Janáček (1854-1928) :
Dans les brumes [1912] : Andante – Molto adagio – Andantino – Presto

Alexandre Scriabin (1871-1915) :
Valse , op. 38, Sonate pour piano n°5, op. 53, Fantaisie, op. 28.

 

Concert 4 : Dimanche 10/11/19 à 17h Concert Exceptionnel
Quatuor Terpsycordes : Girolamo Bottiglieri et Raya Raytcheva, violons, Blythe Engstroem, alto, François Grin, violoncelle.

Joseph Haydn (1732-1809):
Quatuor Op.20 n°3 (HobIII :33) en sol mineur
Allegro con spirito – Menuetto: Allegretto – Poco adagio – Allegro di molto

Anton Webern (1833-1945) :
“Langsamer Satz”, pour quatuor à cordes

Ludwig van Beethoven (1770-1827) :
Quatuor n°13 op.130 en si bémol majeur
Adagio ma non troppo – Allegro. Presto. Andante con moto, ma non troppo – Poco scherzando. Alla danza tedesca. Allegro assai. Cavatina. Adagio molto espressivo. Grande Fugue.

 

Concert 5 : 17/11/19 à 17h Jeunes artistes en Suisse
Vasyl Zatsikha et Theodor Kaskiv, violons, Etudiants de l’Académie Internationale de Musique Menuhin, IMMA,Rolle (VD)

Johann Sébastien Bach (1685-1750) :
Partita en ré mineur BWV 1004 (extraits), pour violon seul

Henri Wieniawski (1835-1880) :
Etudes-Caprices op.18, pour 2 violons

Eugène Ysaÿe (1858-1931) :
Sonate n°3, op.27 (Georges Enescu) , Sonate n°6, op.27 (Manuel Quiroga), pour violon seul

Béla Bartók (1881-1945) :
Duos Sz.98, pour deux violons

 

Concert 6 : 24/11/19 à 17h Florilège
Chœur Crescendo de Villeneuve ( Fréderic Meyer de Stadelhofen, direction) Samuel Cosandey, orgue.

Partie profane:
Chœur :
Claudio Monteverdi (1567-1643) :
Trois motets tirés de Lagrime d’Amante al sepolcro dell Amata (6e livre des madrigaux [1610])
Incenerite spoglie – Darà la notte il sol – Dunque amate reliquie

Clément Janequin (1485-1558) :
Le chant des oiseaux

Charles Gounod (1818-1893) :
La cigale et la fourmi CG.209a [1852-58]

Orgue :
Johann Kaspar Kerl (1627-1693):
Capriccio sopra il cucu

Johann Sébastien Bach (1685-1750) :
Fuga sopra il Magnificat BWV 733

Partie sacrée :
Chœur :
Ludwig Senfl (1486-1543) :
Magnificat à quatre voix

Domenico Scarlatti (1685-1757) :
Exultate Deo

Orgue :
Félix Mendelssohn (1809-1847) :
Wie gross ist der Allmächt’gen Güte
Choral – Variation I – Variation II (Canone) – Variation III

Chœur :
Félix Mendelssohn (1809-1847) :
Denn Er hat seinen Engeln MWV B 53 (1844) ; Beati mortui B 28, Periti autem B 29 (Zwei Geistliche Chöre, MWV SD58 op. 115)

Arthur Parchet (1878-1946) :
Pange lingua, Ave Maria, Salve Regina